Samuel Biney – l’interview

15 décembre 2017 Publié par STDI 1 Commentaire

Samuel, quel est votre rôle chez STDI ?

Je m’occupe de l’informatique éditoriale, c’est-à-dire que je mets de l’huile dans les rouages pour que tout fonctionne au mieux.

J’automatise ce qui peut l’être, notamment.

Chez STDI depuis 1999, j’ai pris cette fonction au bout de 5 ans.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

Aider les gens !

Que ce soit en interne ou en externe, j’aime être utile dans ce que je fais, voir avancer les choses, améliorer les outils et les rendre plus simples… L’idée fondamentale est là : rendre simples des choses à l’origine compliquées pour l’utilisateur.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

C’est difficile… Peut-être le projet des Annabac, où il a fallu dans un premier temps produire les Annabac au travers d’une plateforme éditoriale que nous n’avions pas développée.

Il a fallu trouver des solutions, notamment pour la partie print, afin de répondre à la demande du client et de faire en sorte que le projet avance. Il a fallu être tenace à l’époque, pour qu’on puisse désormais travailler d’une manière beaucoup plus fluide et productive.

C’est un projet prestigieux, qui a permis d’obtenir la confiance de Hatier, éditeur avec lequel nous travaillons régulièrement maintenant.

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant le matin ?

Je regarde si les sauvegardes se sont bien passées, je consulte mes mails et si je n’ai pas d’urgence à gérer, je fais un peu de veille.

Et si vous ne pouviez dire qu’une seule chose au client ?

Continuez à nous faire confiance, on vous le rendra !

Classé dans :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *