L'équipe informatique éditoriale fournit des solutions permettant de faciliter la production de documents papier ou numérique, améliorant leur Qualité finale.
STDI fournit à ses clients une offre complète de services d’accompagnement et d’optimisation de la chaîne de fabrication pré-presse. Nos services : audit, recommandations, développements sur-mesure, formation et assistance au déploiement, intégration de flux, création et refonte de maquettes… Forts d’une maîtrise issue de plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’édition, STDI analyse et cible aisément les besoins éditeurs (Papier / XML / HTML). La maîtrise totale du pré-presse permet à notre équipe d’experts en informatique éditoriale d'anticiper précisément votre besoin. Nous vous conseillons sur la structuration des éléments en amont de la production du contenu. Nous vous fournissons des modèles Word et/ou des Plateformes sur-mesure qui facilitent votre stylage et une pré-structuration du contenu.
Vous répétez les mêmes actions inlassablement sur Word ou InDesign ? Une question doit se poser ! Et nous pouvons vous aider à y répondre. En effet, nous créons pour nos clients des process automatisés personnalisés qui permettent de réaliser une ou plusieurs actions répétitives. Vous avez ainsi ainsi la garantie d'une mise en page fidèle et de qualité, et d'un réel gain de temps. Nous intervenons dans InDesign en JSX ou directement dans les Word Clients afin d’améliorer la productivité de leur contenus (Macros Word, contrôle des styles…).
Partant de vos contenus structurés, bases de données, fichiers XML, Excel, Words stylés etc. nous intégrons dans InDesign® les fonctions qui réalisent automatiquement la mise en page, l'application des feuilles de style, l'intégration des visuels et la création d'index... Certaines collections sont automatisées à 100% dans la mesure où les fichiers fournis au préalable sont homogènes (styles, structure de contenus…), qu'ils soient ou non associés à une DTD. Nos équipes sont formées à la mise en page automatique afin de réaliser pour nos clients des compositions rapides et structurées. Un atout considérable à faible coût client pour des ouvrages à grands volumes de données qui nécessitent un agencement précis et ordonné.
La structuration permet l’identification des éléments composants une page (hiérarchie d’information, composants de mise en page, granules de contenus…) dans le but de les réutiliser sous d’autres formes (autres médias, autre mise en page, etc.). Cette opération permet donc de déterminer précisément l’ossature d’une mise en page et de donner du sens à la composition. Cette ossature a un nom : la DTD. Nous pouvons travailler avec celles de nos clients, ou les aider à en bâtir une. Deux process génériques nous permettent d'obtenir un fichier XML pivot à partir de fichiers Word ou de fichiers InDesign. Ce XML pivot qui contient toutes les informations utiles des fichiers d'origine est le point central de tous nos process XML.